ENTRE MYTHES ET RÉALITÉ...

HISTORIQUES ET AUTRES...

00:00 / 00:12

L’Italie a vu des naître des génies dans différents domaines, des dirigeants charismatiques, des personnages grandioses, rééls ou imaginaires.

De l’art à la littérature en passant par la musique, le cinéma ou la culture italienne : vous connaissez sûrement de nombreux grands noms italiens.

Non ?

Certains ont été glorifiés au-delà de tout, parfois même au détriment de la réalité, d'autres au contraire ont été dépréciés malgré leur désir d'amélioration. D'autres encore, personnages imaginaires ont été personnalisés, et à qui on a prêté une vie propre, un lieu de vie etc. Je pense bien sûr à Romeo et Juliette, dont un nombre incalculable de touristes visite encore chaque année le fameux balcon où la belle Juliette se penchait vers son Roméo !

Parmi eux ces personnages, j'en ai choisi quelques-uns, qui à mon sens, sont des incontournables de la culture italienne.

Evidemment que je vais passer à côté de beaucoup de noms, mais ce qui m'intéresse surtout est ce qui est lié à l'histoire de l'Italie.

Parmi mes choix, Salvatore Giordano, le bandit au grand coeur, Leonardo le génie divin, Garibaldi, le héros vénéré, et la liste est susceptible de se rallonger au fur et à mesure des découvertes, et, n'ayons pas peur des mots, de mon apprentissage.

Je vous souhaite donc une bonne lecture !

doncamillo.jpg
italia-unita.jpg
giovanni brusca.jpg

© 2018 by Passione-Italiana

Instrumental Terra Incognita - Zucchero
00:00 / 00:00
  • Facebook
Giovanni Brusca